languageالعربية

CAN: La Tunisie ne pouvait pire commencer...

La Tunisie a réalisé une très mauvaise opération, en s'inclinant face à la Namibie (0-1), lors de son premier match de poule de la Coupe d'Afrique des nations.

Méconnaissables en première période, les Tunisiens ont peiné à se créer des situations dangereuses et à contenir la fougue des Namibiens qui ont joué sans complexe et se sont procuré les meilleures occasions.

L'entrée de Aìssa Laïdouni, en seconde période, a permis aux Tunisiens de prendre le contrôle de la rencontre et de mettre le danger dans la défense adverse, mais ils ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste, pour être finalement punis, à la 88e minute sur un but signé Deon Hotto, suite à un centre parfait du remplaçant Muzeu.

La Namibie, signe, ainsi, le premier succès de son histoire dans une phase finale de la CAN, de surcroît face à un favori de ce groupe E, avec Mali et l'Afrique du Sud.

Et si le "petit poucet" peut désormais se mettre à rêver de qualification, désormais à sa portée, vu ce qu'il a montré ce mardi, les Aigles de Carthage, eux, devront aiguiser bec et griffes, et réagir fortement, dans quatre jours, face au Mali, s'ils veulent préserver leurs chances d'accéder au second tour.

Le deuxième match de cette première journée du groupe E opposera, ce soir, le Mali à l'Afrique du Sud.